user_mobilelogo

Ici se raconte une histoire qui remplit l’espace, de matières, de  collages, de peinture, charriant un flot d’inventivité, de sensibilité qui nous entraîne sur un chemin initiatique : le monde originel.
Entière, secrète, romantique, généreuse, France nous livre une œuvre féconde toute empreinte de spiritualité et d’écologie.
Elle se jette à corps perdu dans l’immensité des paysages qu’elle raconte avec passion.

 


Voyage au Tibet

 

Confidente et amie d’une nature dont elle devine les mystères (Œil Végétal”  “Regard Ensorcelé)
France scelle avec elle des liens propres à exalter sa conscience d’artiste. 

 

Son travail qui intègre en matière des fragments de nature, nous laisse imaginer l’élaboration d’un véritable.
‘Echo système’ entre sa quête intime d’être humain et les soupirs incessants de notre planète Terre si souvent malmenée.  

 


Nature

 

Cœur d’océan, ventre de montagne, forêt frissonnante, ses anatomies souffrent de leurs déchirements les plus intenses. France donne ainsi à voir l’expression de la nature minérale et végétale  comme surface de projection picturale de son rêve, de plus d’amour, plus de paix, plus d’harmonie.

 
Arborescence

Où se déploient les  désirs du flux vital, les silences des eaux dormantes, les  bruissements de gemmes et de fleurs telluriques, les chants lyriques  de jardins embaumés…

 
 Silence Végétal

Entre figuration et abstraction, ses visages en diverses rêveries,  déposent avec pudeur, toute la contemplation de ce sol qui nous a vu naître.

 
Fée nature

Parfois l’aliénation insupportable et la tension insoutenable “Ma Provence Calcinée” libèrent des fureurs primitives, des bouleversements furieux, des jaillissements universels 

Colère et Emotion

Surprise dans son intimité, le végétal, le minéral s’immiscent en  quête d’absolu, et en silence, ravivent la flamme vitale par les  transparences de ses œuvres. 

 

 Transparence

Alchimiste, avec une soif d’unité, France nous offre une  balade simple où chacun se retrouve gardien des offrandes de la terre. Le  thème cette  période de création 2011 est  entièrement écologique , elle fabrique elle même ses couleurs à l’ancienne  

 
L'arbre de la vie de Marie

Un regard empreint d’humanité où la matière a une âme                         



Wanaka

Lors de ses séjours en côte d'Armor sur la presqu’île sauvage  Son œil et sa sensibilité d’artiste a perçu la richesse et la plasticité  de ces  petites structures végétales marines. 

Envol