user_mobilelogo

Capter la beauté cachée des choses, mêmes les plus insolites, les immortaliser, pour les transcrire sur la toile pour un renouveau, une renaissance et renaître de ses cendres.

En février 2012 la vie de France a basculé dans le vide et le noir avec la destruction totale de sa maison par le feu et avec elle la perte de toutes ses œuvres et tous ses biens. Après des mois de renfermement, sa force créative se réveille  et elle lui souffle de nouvelles œuvres issues de ce drame. L'œuvre de France a donc dorénavant deux faces : la première est réduite en cendres ou en objets carbonisés qu'elle a consignés sous la forme de photographies.

Ces photographies servent la deuxième face de l'œuvre, telle une palette qui vient nourrir sa démarche actuelle. En incorporant des matériaux récoltés sur les lieux. (Cendres, rouille, objets etc.)  Il va sans dire que France, amputée par le feu de son œuvre passé, et ainsi obligée de prendre un nouveau départ, et ses toiles, si elles intègrent toujours de la matière, de par l'origine des photos choisies tendent à une palette nouvelle de teintes différentes, de gammes chaudes dans les harmonies de bruns, ocres, orangés. L'expérience qu'elle avait commencée il y a quelques années en réalisant des toiles inspirées de photos d'un ami photographe se continua et son œil capta la beauté cachée des choses, mêmes les plus insolites, pour les transcrire sur la toile. C'est pour elle un renouveau, une renaissance et cette série d'œuvres s'intitulera "RENAIT CENDRES".

Matériaux utilisés

enduits - sables - ocres - h2oil - pigments - encres - métal et tissu brûlé - perles - rouille et matière calcinée - billes - terre - pièces électroniques brûlées et pièces de monnaie - Radiographies- tubes brûlés - cuir calciné - cuivre brûlé - Bois - Perles - bijoux calcinés - ammonites - végétaux divers

 

       

Cliquez sur l'image pour ouvrir la galerie de tableaux